ACCUEIL / La société / NOTRE PRÉSENTATION DE LA SOCIETE ARC GESTION

Arc Gestion

La société Arc Gestion est spécialisée depuis 1993 dans la formation professionnelle sur les logiciels de Gestion et de Comptabilité. Depuis la société propose tous les services autour des logiciels : conseils, installation, paramétrage, personnalisation, formation, assistance et télémaintenance.

Arc Gestion a intégré le GROUPE ADDICTT depuis 2016 afin de proposer tous les produits et services liés au matériel et à votre infrastructure informatique.

Nous évoluons pour répondre à vos attentes en informatique de gestion.

Un peu d’histoire…

création entreprise formation et logiciel comptabilitéLe 31 décembre 1993, la société Arc est créée par un expert-comptable: Michel Jourdain.

Depuis 1994, Arc est spécialisée dans la formation professionnelle sur des logiciels de comptabilité (CEGID et SAGE).

Petit à petit de la formation est arrivée la vente et l’installation des logiciels de comptabilité et de gestion dans la gamme « Api » (Euratec). L’activité « informatique » a pris le pas sur la formation.

La société ARC suit une centaine de clients équipés de logiciels API

Un changement de dirigeant…

modernisation et développement logiciels arc gestionEn 2008, la société Arc devient Arc Gestion. Frédéric Davi reprend la direction de la société dans une dynamique de modernisation des services proposés. Les logiciels proposés sont exclusivement ceux de la société EURATEC : Apibat, Apisoft, Apiméca. Ces logiciels sont rachetés par SAGE la même année.

Le premier site internet voit le jour en 2009 grâce à un stagiaire en informatique motivé (David). Il obtiendra facilement son BTS d’informatique.

Un stagiaire : Mohamed Kessar mettra en place une dynamique commercial en testant plusieurs approches et sujets. Mohamed effectuera plusieurs stages au sein de Arc Gestion sur les 2 ans de son BTS. Mohamed obtiendra très facilement son BTS Commercial. Il poursuit ses études pour décrocher une licence puis un Master.

En 2011, un projet de création de site internet est confié à l’IUT d’Evry (Licence professionnelle Marketing et Commerce sur Internet). Un cahier des charges avec une étude de marché est rédigé. Il sera le sujet de mémoire de 4 étudiants en Juin 2012. Il servira de base de travail au futur webmarketeur qui arrivera en Septembre 2012.

L’équipe se développe…

En 2012, la première embauche d’un apprenti webmarketeur (Antoine Zazzerra) de l’IUT d’Evry. Grâce à toutes les actions mises en œuvre, l’activité de vente de logiciel de gestion et de comptabilité va décoller sur internet. Arc Gestion devient « l’OVNI’ de Sage avec des ventes quotidiennes de logiciel.

Le blog d’assistance logiciel est modernisé et devient un outil de référence pour les utilisateurs des logiciels SAGE « Api ».

assistance technique solution sage et codialUne étude est réalisée par Frédéric et Antoine. Ils sont assistés par le cabinet comptable. Il est décidé d’arrêter la vente de matériel informatique afin de se concentrer sur les logiciels (conseil, installation, formation, assistance).

Le site www.Assistance-Api.fr voit le jour pour compléter les informations techniques et mettre en ligne un forum d’entraide. Ce site est plus précis et plus technique sur le blog d’assistance Arc Gestion.

En 2013, l’équipe se renforce avec l’arrivée d’un apprenti en Commerce (Clément Thoison) ainsi qu’un nouveau webmarketeur (Benjamin Hertaux) qui prend la suite d’Antoine. Antoine aura obtenu 2 licences en 2 ans. Il obtiendra par la suite un Master en développement d’applications mobiles.

Clément a en charge le rappel de tous les prospects collectés via notre site internet, l’établissement d’offres commerciales et le suivi des affaires.

En 2014, le premier technicien spécialisé sur les logiciels SAGE intègre la société (Bastien Ducasse). Benjamin quitte la société après l’obtention de sa licence. Il obtiendra par la suite un Master en gestion de projet web! Il continue à œuvrer pour le référencement des sites de la société dans ses missions chez son nouvel employeur.

Mathieu Way intègre la société en tant que développeur web. L’effectif passe à 4 personnes.

Arc Gestion intègre Groupe Addictt…

groupe addictEn 2016, comme régulièrement, Frédéric Davi (Arc Gestion) et Florian Graindorge (Addictt) mangent ensemble. Concurrents sur le papier, ils sont confrères et complémentaires dans la réalité. Ils décident de regrouper leur activité. Arc Gestion est spécialisée dans les logiciels de Gestion. Addictt est surtout reconnue dans l’infrastructure informatique.

Quelques mois, Groupe Addict est créé. Florian Graindorge prend la direction de Arc Gestion. Frédéric reste associé de la société. Frédéric se concentre sur la formation et le développement de l’activité « Logiciel ».

Arc Gestion propose maintenant tous les services liés à l’informatique de gestion : Logiciel et Matériel. Un seul interlocuteur pour les clients et plus de services proposés.

En 2017, Arc Gestion devient distributeur agréé Codial en plus d’être distributeur Sage Petites Entreprises. Frédéric suit tout le cycle de formation Codial chez l’éditeur à Chauffailles (71). Il devient l’expert de la société sur cet ERP et équipe les premiers clients dans les domaines du bâtiment et du négoce.

Clément, après 3 ans d’apprentissage et l’obtention de sa licence, quitte la société pour d’autres horizons. Il se lance dans l’immobilier.

Mathieu obtient sont BTS en développement informatique. Il quitte également la société pour poursuivre ses études en développement de jeux vidéos. Il obtiendra son master et intégrera ensuite un grand éditeur de jeux au Canada.

En 2018, Alice Cosson rejoint la société. Commerciale sédentaire chez SAGE, elle va mettre à profit des connaissances et ses compétences pour développer l’activité de la société, suivre la qualité et fidéliser les clients. Alice est basée en région Aquitaine. Elle a pour objectif d’ouvrir la nouvelle agence Arc Gestion sur le secteur de Bordeaux.

Bastien est formé par Codial pour la partie Négoce et Bâtiment. Il est aussi le référent sur SAGE 50C.

Arc Gestion met en place son 1er serveur vocal pour mieux orienter vos appels. Mais, toujours le même numéro non surtaxé : 01.84.184.284 !

En 2019: Arc Gestion ouvre une « agence » au Sud de Bordeaux : Arc Gestion Aquitaine  avec le rachat du parc de clients SAGE de la société RI2T

Alexandre Pignard rejoint la société en tant qu’apprenti en licence dans le domaine du marketing web. Il a pour mission la communication et le marketing de la société. Il poursuivra ses études en Master dans un grand groupe.

En 2020, notre organisme de formation est certifié Qualiopi pour les actions de formations. Sébastien Cazaux-Rocher rejoint Arc Gestion après une longue expérience chez Sage. Ancien référent technique et support de niveau 2, il renforce les compétences sur les logiciels Sage. Il est également formé par SAITEC sur l’ERP CODIAL pour mettre en place, assister et former les clients.

Amel Madouri rejoint l’aventure en tant que commerciale en apprentissage. Elle valide son DUT en 2021 puis sa licence en 2022. Elle a en charge le développement de la clientèle et sa fidélisation par différentes actions. En 2022, elle intègre un Master et poursuit le développement commercial de la société.

FI Conseils vient ajouter de nouvelles compétences au sein de groupe Addictt. Cette société spécialisée dans la dématérialisation des documents et la gestion des flux documentaires, propose également de la mise en place et de la location de copieurs.

ADDICTT devient opérateur téléphonique et propose des solutions de téléphonie IP, de téléphonie mobile, de fibre optique,…

Changement d’identité

Les services de la société ARC GESTION et des entités du groupe ont évolué. En 2023, il a été décidé de procéder à une refonte totale du logo. Ce nouveau logo s’inscrit dans une dynamique de groupe. Toutes les sociétés et les marques du groupe Addictt auront le même picto et la même charte graphique.

2023, est aussi l’occasion de lancer une nouvelle marque : Facilit’Action.

Facilit’Action propose des services pour (re)mettre l’humain au centre de l’entreprise. Cette marque de la société Arc Gestion met en avant la Facilitation Graphique, la Facilitation avec la méthode LEGO SERIOUS PLAY, la facilitation du changement, l’audit organisationnel des entreprises et des services innovants pour le développement de l’intelligence collective dans les petites entreprises.

 

Et, l’avenir …

L’histoire de la société ARC GESTION va continuer à s’écrire avec de nouvelles compétences, de nouveaux services,… pour toujours essayer de mieux répondre à toutes les demandes de nos clients et prospects en accord avec les évolutions techniques, organisationnelles, légales,… Nous voulons que la satisfaction client reste inscrite dans notre ADN.

Avec plus de 600 clients sous contrat, le Groupe Addictt (Arc Gestion, Arc Gestion Aquitaine, Addictt) pèse en 2022 plus de 2 millions d’euros de chiffres d’affaires.

Répartition des contrats clients par ligne de métier au 31/07/2020:

logiciel métier groupe addictt

L’équipe en 2023…

5 personnes composent la société ARC GESTION (Groupe Addictt):

  • Florian Graindorge : Président du Groupe Addictt. Expert en infrastructure informatique
  • Frédéric Davi : Associé Arc Gestion. Expert sur l’ERP Codial. Technicien sur les logiciels Sage Batigest et EBP MROAD.
  • Bastien Ducasse : Technicien / Formateur sur les logiciels Sage 50C, Sage Batigest Connect et Codial
  • Nelly Bidie : Hotlineuse / Formatrice sur les logiciels Sage 50c, Sage Batigest et Codial
  • Amel Madouri : Commerciale pour les logiciels Codial, EBP MROAD et SAGE
  • Et nos collaborateurs de notre filiale : www.arcgestion-aquitaine.fr

Et, ce n’est certainement pas terminé car nous cherchons à recruter : Technicien Formateur sur logiciels de gestion et comptabilité EBP, CODIAL, SAGE (arcgestion.fr)

Nos objectifs à court terme:

  • Renforcer de l’équipe par l’embauche et/ou la croissance externe. Nous sommes à la recherche de nouvelles compétences. Vous êtes technicien ou formateur spécialisé en informatique de gestion avec une connaissance des logiciels Sage, Codial ou EBP, votre profil  nous intéresse. Contactez-nous !
  • Ajouter à notre catalogue de nouveaux produits et services pour les professionnels

Pour nous joindre…

Vous pouvez joindre tout l’équipe à un numéro unique et non surtaxé : 01.84.184.284 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h)

  • Choix 1 : Commercial
  • Choix 2 : Technique
  • Choix 9 : Administratif