Logiciel de gestion commerciale pour les TPE/PME

Arc Gestion, en tant que distributeur agréé et certifé Sage et CODIAL, vous propose des solutions d’expert pour optimiser la gestion commerciale de votre structure, et améliorer votre rentabilité. Nos solutions répondent à des besoins précis pour chaque métier.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion commerciale?

Un logiciel de gestion commerciale permet de gérer ses clients, ses articles, ses fournisseurs et établir des documents commerciaux de ventes (Devis, Bon de livraison, Facture) et des achats (Bon de commande, Bon de réception, Facture fournisseur).

Un logiciel de gestion commerciale peut être couplé à un logiciel de comptabilité, d’encaissement,  de suivi financier ou de CRM (Suivi des relations clients).

Il s’agit généralement du premier logiciel acquis par une société car il prend en charge le cycle de facturation en répondant aux obligations légales.

Les gestions commerciales peuvent être spécialisées par métier.

ERP CODIAL

Codial est un ERP multi métier. Il s’adapte aux contraintes du Bâtiment, des Services, du Négoce voire de la Production.

Codial s’adresse au TPE et PME dans les domaines du gros oeuvre, du terrassement, maçonnerie, charpente, couverture, pisciniste, paysagiste,… et des activités du second oeuvre telles que la menuiserie, l’électicité, la plomberie, le chauffage, la climatisation, …

Codial répond aussi aux besoins des entreprises du négoce (vente au détail, vente en gros, import / export,…) et du commerce y compris le commerce en ligne.

S’agissant d’un ERP modulable, le comportement du logiciel change selon le profil (Bâtiment, Négoce, Service), la gamme (CodialOne, Codial PME, Codial Entreprise), les modules activés (CRM, Planning, CodialPad,…) et les paramètres de votre société.

Sage Apibatiment Batigest i7

Apibâtiment Batigest est un logiciel prenant en compte les contraintes des professionnels du bâtiments. Sage Batigest est reconnu par les professionnels du bâtiment depuis 20 ans.

Ainsi, on gérera par exemple des ouvragesdes chantiers et les factures de situation.

La gestion des multiples taux de TVA et les caractéristiques d’autoliquidation sont pris en compte.

 

Sage Apimecanique Automobile

Apimecanique automobile est destiné aux professionnels de la mécanique et de la carrosserie.

Il présente des caractéristiques pour les garages, les carrosseries, la vente de VO/VN,…. Exemple: gestion des heures moteur, gestion des remorques, facturation de multi-propriétaire ou coopérative. Les fichiers gérés sont: pièces, mains d’oeuvre, forfait, véhicules clients, véhicules neufs et d’occasion.

La chaine de facturation réparation contient des documents commerciaux supplémentaires par rapport à une gestion commerciale classique: Ordre de Réparation (OR) et cession interne.

Sage Apinégoce Gestion Commerciale i7

Apinégoce est une gestion commerciale pour les professionnels du négoce, de la vente en gros ou semi-gros. Elle permet d’avoir un suivi précis des stocks et des pièces commerciales en multi-monnaie.

Ce logiciel s’appelait Apisoft Huit ou Apisoft Expert.

Sage annonce la sortie de Apinégoce de son catalogue au profit d’autres solutions plus récentes.

Alors, pourquoi choisir une gestion commerciale standard quand un logiciel spécialisé peut répondre encore mieux à votre métier ? Les logiciels métiers sont conçus pour être au plus près de vos besoins et contraintes.

  • paiement-V2

    Paiement sécurisé

  • satisfaction-client

    98% de clients satisfaits

  • centre-formation

    Centre de formation déclaré

  • Partenaire agréé Codial

  • Partenaire agréé Sage