Centre de formation déclaré

Les formations

Trouvez votre solution

Arc Gestion est un organisme de formation professionnelle déclaré en préfecture de région Ile de France sous le numéro 11.91.06280.91. Nous sommes également référencé sur Datadock sous le numéro 0013290

Nous vous proposons un catalogue de formations courantes. Mais, grâce à notre réseau d’experts, nous répondons à une demande plus large.

Nous sommes capables de monter des formations personnalisées sur des thématiques techniques, commerciales, managériales, de pilotage d’activités voire sur des sujets métiers : comptabilité, sécurité, graphisme,…

Le programme de formation est alors construit sur la base d’une expression de besoins.

Les formations peuvent se dérouler dans vos locaux en Ile-de-France (ou en province), dans notre salle de formation à Savigny sur Orge ou à distance.

Qu’est-ce qu’une action de formation pour les salariés?

La liste des actions de formation qui entrent dans le champ d’application des dispositions relatives à la formation professionnelle continue est donnée par l’article L. 6313-1 du Code du travail.
La formation sur les logiciels de gestion commerciale, de comptabilité ou les ERP entre dans le périmètre. Vos collaborateurs doivent évoluer selon l’organisation de votre entreprise et les changements techniques, règlementaires, structurels,…

Qui prend en charge la formation ? 

Le Code du travail impose aux entreprises des contributions financières minimales calculées sur leur masse salariale.
Celles-ci sont, soit constituées de dépenses de l’entreprise, ou soit constituées de versements à des organismes spécialisés, créés et gérés par les partenaires sociaux : les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA).
Aussi, pour les sociétés liées à un OPCA, les actions de formation peuvent faire l’objet d’une demande de prise en charge. Selon l’OPCA, la formation et le montant, l’action de formation continue peut être prise en charge tout ou partie après dépôt et étude du dossier.
Pour que l’OPCA puisse prendre en charge la formation, il faut impérativement que la société qui délivre la formation soit déclarée en tant qu’organisme de formation (en préfecture et sur Data Dock). Arc Gestion est organisme de formation déclaré : centre de Formation Sage et CODIAL.

Chaque formation est personnalisée en fonction des stagiaires et des attentes. Nous travaillons qu’en formation “Intra”. Sauf demande très exceptionnelle, nous ne faisons pas de formation “Inter” entreprise.

  • paiement-V2

    Paiement sécurisé

  • satisfaction-client

    98% de clients satisfaits

  • centre-formation

    Centre de formation déclaré

  • Partenaire agréé Codial

  • Partenaire agréé Sage