ACCUEIL / La société / NOTRE PRÉSENTATION

Arc Gestion

La société Arc Gestion est spécialisée depuis 1993 dans la formation professionnelle sur les logiciels de Gestion et de Comptabilité. Depuis la société propose tous les services autour des logiciels : conseils, installation, paramétrage, personnalisation, formation, assistance et télémaintenance.

Arc Gestion a intégré le GROUPE ADDICTT depuis 2016 afin de proposer tous les produits et services liés au matériel et à votre infrastructure informatique.

Nous évoluons pour répondre à vos attentes en informatique de gestion.

Un peu d’histoire…

Le 31 décembre 1993, la société Arc est créée par un expert-comptable: Michel Jourdain.

Depuis 1994, Arc est spécialisée dans la formation professionnelle sur des logiciels de comptabilité (CEGID et SAGE).

Petit à petit de la formation est arrivée la vente et l’installation des logiciels de comptabilité et de gestion dans la gamme “Api” (Euratec). L’activité “informatique” a pris le pas sur la formation.

Un changement de dirigeant…

En 2008, la société Arc devient Arc Gestion. Frédéric Davi reprend la direction de la société dans une dynamique de modernisation des services proposés. Les logiciels proposés sont exclusivement ceux de la société EURATEC : Apibat, Apisoft, Apiméca. Ces logiciels sont rachetés par SAGE la même année.

Le premier site internet voit le jour en 2009 grâce à un stagiaire en informatique motivé (David). Il obtiendra facilement son BTS d’informatique.

Un stagiaire : Mohamed Kessar mettra en place une dynamique commercial en testant plusieurs approches et sujets. Mohamed effectuera plusieurs stages au sein de Arc Gestion sur les 2 ans de son BTS. Mohamed obtiendra très facilement son BTS Commercial. Il poursuit ses études pour décrocher une licence puis un Master.

En 2011, un projet de création de site internet est confié à l’IUT d’Evry (Licence professionnelle Marketing et Commerce sur Internet). Un cahier des charges avec une étude de marché est rédigé. Il sera le sujet de mémoire de 4 étudiants en Juin 2012. Il servira de base de travail au futur webmarketeur qui arrivera en Septembre 2012.

L’équipe se développe…

En 2012, la première embauche d’un apprenti webmarketeur (Antoine Zazzerra) de l’IUT d’Evry. Grâce à toutes les actions mises en œuvre, l’activité de vente de logiciel de gestion et de comptabilité va décoller sur internet. Arc Gestion devient “l’OVNI’ de Sage avec des ventes quotidiennes de logiciel.

Le blog d’assistance logiciel est modernisé et devient un outil de référence pour les utilisateurs des logiciels SAGE “Api”.

Une étude est réalisée par Frédéric et Antoine. Ils sont assistés par le cabinet comptable. Il est décidé d’arrêter la vente de matériel informatique afin de se concentrer sur les logiciels (conseil, installation, formation, assistance).

Le site www.Assistance-Api.fr voit le jour pour compléter les informations techniques et mettre en ligne un forum d’entraide. Ce site est plus précis et plus technique sur le blog d’assistance Arc Gestion.

En 2013, l’équipe se renforce avec l’arrivée d’un apprenti en Commerce (Clément Thoison) ainsi qu’un nouveau webmarketeur (Benjamin Hertaux) qui prend la suite d’Antoine. Antoine aura obtenu 2 licences en 2 ans. Il obtiendra par la suite un Master en développement d’applications mobiles.

Clément a en charge le rappel de tous les prospects collectés via notre site internet, l’établissement d’offres commerciales et le suivi des affaires.

En 2014, le premier technicien spécialisé sur les logiciels SAGE intègre la société (Bastien Ducasse). Benjamin quitte la société après l’obtention de sa licence. Il obtiendra par la suite un Master en gestion de projet web! Il continue à œuvrer pour le référencement des sites de la société dans ses missions chez son nouvel employeur.

Mathieu Way intègre la société en tant que développeur web. L’effectif passe à 4 personnes.

Arc Gestion intègre Groupe Addictt…

En 2016, comme régulièrement, Frédéric Davi (Arc Gestion) et Florian Graindorge (Addictt) mangent ensemble. Concurrents sur le papier, ils sont confrères et complémentaires dans la réalité. Ils décident de regrouper leur activité. Arc Gestion est spécialisée dans les logiciels de Gestion. Addictt est surtout reconnue dans l’infrastructure informatique.

Quelques mois, Groupe Addict est créé. Florian Graindorge prend la direction de Arc Gestion. Frédéric reste associé de la société. Frédéric se concentre sur la formation et le développement de l’activité “Logiciel”.

Arc Gestion propose maintenant tous les services liés à l’informatique de gestion : Logiciel et Matériel. Un seul interlocuteur pour les clients et plus de services proposés.

En 2017, Arc Gestion devient distributeur agréé Codial en plus d’être distributeur Sage Petites Entreprises. Frédéric suit tout le cycle de formation Codial chez l’éditeur à Chauffailles (71). Il devient l’expert de la société sur cet ERP et équipe les premiers clients dans les domaines du bâtiment et du négoce.

Clément, après 3 ans d’apprentissage et l’obtention de sa licence, quitte la société pour d’autres horizons. Mathieu obtient sont BTS en développement informatique. Il quitte également la société pour poursuivre ses études en développement de jeux vidéos.

En 2018, Alice Cosson rejoint la société. Commerciale sédentaire chez SAGE, elle va mettre à profit des connaissances et ses compétences pour développer l’activité de la société, suivre la qualité et fidéliser les clients. Alice est basée en région Aquitaine. Elle a pour objectif d’ouvrir la nouvelle agence Arc Gestion sur le secteur de Bordeaux.

Bastien est formé par Codial pour la partie Négoce et Bâtiment. Il est aussi le référent sur SAGE 50C.

Arc Gestion met en place son 1er serveur vocal pour mieux orienter vos appels. Mais, toujours le même numéro non surtaxé : 01.84.184.284 !

 

L’équipe en 2018…

6 personnes composent la société ARC GESTION (Groupe Addictt):

  • Florian Graindorge : Président du Groupe Addictt. Expert en infrastructure informatique
  • Frédéric Davi : Associé Arc Gestion. Expert sur les logiciels de gestion (Sage et Codial)
  • Bastien Ducasse : Technicien / Formateur sur les logiciels Sage et Codial
  • Florence Girault : Associée Addictt. Hotlineuse logiciels et matériels
  • Erwin Stoll : Technicien hotlineur matériels et infrastructure
  • Alice Cosson : Commerciale

Et, ce n’est certainement pas terminé…

Nos objectifs à court terme:

  • – Renforcer de l’équipe par l’embauche et/ou la croissance externe. Nous sommes à la recherche de nouvelles compétences. Vous êtes technicien ou formateur spécialisé en informatique de gestion avec une connaissance des logiciels Sage, Codial ou EBP, votre profil  nous intéresse. Contactez-nous !
  • – De nouveaux locaux encore plus grand sont en préparation pour 2019 ! 190m² pour un atelier de préparation matériel plus grand, un stock matériel plus important, une salle de formation / réunion encore mieux équipée,…
  • – De nouveaux rendez-vous : les petit-déjeuners thématiques voient le jour. Ils sont organisés à Savigny sur Orge par Alice selon l’actualité et les besoins de clients ciblés.
  • – Ajouter à notre catalogue de nouveaux produits et services pour les professionnels
  • – Maintenir un chiffre d’affaire “Groupe Addictt” à plus de 1 Million d’Euros voire bien plus

Pour nous joindre…

Vous pouvez joindre tout l’équipe à un numéro unique et non surtaxé : 01.84.184.284 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h)

  • Choix 1 : Commercial
  • Choix 2 : Technique
  • Choix 9 : Administratif
  • paiement-V2

    Paiement sécurisé

  • satisfaction-client

    98% de clients satisfaits

  • centre-formation

    Centre de formation déclaré

  • Partenaire agréé Codial

  • Partenaire agréé Sage