Sage Comptabilité i7 : la comptabilité pour les petites entreprises

Arc Gestion a choisi de commercialiser les logiciels de comptabilité de Sage Petites Entreprises pour leur simplicité et leurs échanges avec les logiciels métiers de l’éditeur. Le logiciel de Sage Comptabilité i7 existent en monoposte ou en réseau jusqu’à 10 postes. Il peut être utilisé seul ou lié à une gestion commerciale de même version.

Sage Comptabilité i7 PE peut être lié à l’ERP CODIAL.

Qu’est-ce qu’un logiciel de comptabilité?Sage Comptabilité edition petites entreprises

Un logiciel de comptabilité vous permet de saisir, enregistrer et classer les dépenses et les recettes dans les journaux, suivre la banque via les rapprochements bancaires, contrôler le paiement des clients et fournisseurs via les lettrages.

Les données comptables sont stockées et organisées pour vous permettre d’éditer le grand livre, la balance, le journal,…

Un logiciel comptable va de la saisie quotidienne à la réalisation du bilan comptable en passant par le calcul de la TVA.

Arc Gestion conseille de connecter le logiciel de gestion commerciale au logiciel comptable pour réduire la saisie. Le logiciel de suivi financier peut faciliter le suivi des échéances clients et fournisseurs, les règlements et les remises en banque.

Le logiciel comptable est utile, au quotidien, pour une entreprise, depuis son dirigeant jusqu’aux équipes comptables (gains de temps, contrôle des dépenses et recettes, étude de rentabilité, comptabilité analytique,…). Avoir un logiciel comptable dans une TPE ou PME facilite son pilotage et de simplifier les échanges avec l’expert-comptable ou les commissaires aux comptes. Toutes les données comptables sont centralisées, mises à jour quotidiennement.

Logiciel Sage PE Comptabilité

Dans les grandes lignes, les logiciels de comptabilités Sage PE ont les fonctionnalités suivantes:

Un plan comptable déjà prêt

Un plan comptable est prêt à l’emploi dans les logiciels Sage PE. Il reste est entièrement personnalisable: création de nouveaux comptes comptables, paramétrage pour le lettrage, le cumul, l’échéancier pendant la saisie,…

Une saisie simplifiée

Eliminez les erreurs grâce à de nombreux contrôles: journal déséquilibré, compte ne correspondant pas au journal, caisse créditrice, date incohérente,…
Le calcul de TVA est simplifié, le lettrage automatisé, des pièces générées automatiquement,… et, aucune ressaisie inutile grâce à l’import des écritures de vos gestions commerciales, logiciels financier ou de paye.

Consultation comptable

Des recherches multiples et simples pour retrouver immédiatement les écritures, contrôler les mouvements comptables, les comptes, ou un journal.

Le lettrage assisté

La Comptabilité vous permet de procéder au traitement du lettrage manuellement ou automatiquement grâce aux lettrages par références identiques, montants identiques, par soldes nuls. Il est également possible de combiner plusieurs méthodes. Le lettrage assisté est aussi un outil puissant pour encore plus de simplicité

Le rapprochement bancaire pour suivre votre trésorerie

2 méthodes: Rapprochement manuel ou sur relevé. A vous de choisie celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez également importer votre relevé par EBICS au format CFONB.

La communication avec votre cabinet comptable

Le module expert-comptable assure la liaison entre votre dossier de Comptabilité Apinégoce et votre expert-comptable, ou centre de gestion agréé.

La clôture comptable

L’assistant de clôture comptable est conforme aux directives de la Direction Générale des Impôts.

Sage compta i7options i7
1. Saisie intuitive des pièces
2. Assistant de clôture de l’exercice
3. Module de liaison Entreprise/Expert-comptable
4. Gestion du risque client, suivi de trésorerie : balance âgée, échéancier mensuel
5. Editions en mode de regroupement dynamique
6. Gestion budgétaire
7. Lettrage automatique
8. Assistant de déclaration de TVA agréé Cerfa
9. Aide à la révision des comptes
10. Règlement automatiques à partir de la saisie comptable
11. Gestion des écritures de simulation
12. Historique des journaux et grands livres
13. Etats financiers : annexes bilan, SIG, CAF, ratios financiers, affectations du résultat
14. Simulation de clôture
15. Gestion des familles de tiers et de postes analytiques, comptes collectifs paramétrables

 

  • paiement-V2

    Paiement sécurisé

  • satisfaction-client

    98% de clients satisfaits

  • centre-formation

    Centre de formation déclaré

  • Partenaire agréé Codial

  • Partenaire agréé Sage