Notre savoir-faire logiciels métier

21 août

Arc Gestion commercialise, installe, paramètre, assiste et forme en tant que distributeur agréé de logiciel de gestion de comptabilité. Groupe Addictt, dont fait partie la société ARC GESTION, gère plus de 600 contrats clients liés à des logiciels de gestion et de comptabilité. Un contrat peut contenir plusieurs logiciels.

Quels sont les logiciels métiers chez Arc Gestion?

Nous avons analysé la répartition des logiciels métier:

logiciel métier groupe addictt

Nous constatons que près de 40% des clients installés ont Apibâtiment Batigest. Il s’agit de notre 1er pôle de compétence « logiciel métier bâtiment ».

En croisant les données de nos clients, nous constatons que plus de 50% de nos clients sont dans un secteur lié au bâtiment. En effet, parmi les sociétés, qui utilisent Apinégoce ou Codial, est également présent des entreprises du BTP : négoce en matériaux, électricien, plombier ou dépanneur n’ayant pas besoin d’émettre des situations.

Notre second pôle de compétence est celui des logiciels métier pour la mécanique automobile. Bien que la part de Apimécanique représente 18%, nous savons que nous suivons également des garages équipés de Sage Apinégoce ou d’une comptabilité Sage sans logiciel de gestion.

La part négoce à 28% n’est pas totalement représentative du secteur d’activité Négoce. En effet, la gestion commerciale Sage Apinégoce (ancienne Apisoft) a trouvé un large public historique en tant que logiciel de devis et de factures simple. De plus, les sociétés uniquement équipées d’un logiciel de comptabilité Sage comptabilité i7 sont classées dans la ligne Apinégoce au niveau de nos contrats. Notre savoir-faire dans le domaine du négoce est reconnu mais derrière le bâtiment et la mécanique auto.

Quelle est la part des éditeurs chez Arc Gestion / Groupe Addictt ?

Les 3 entités de Groupe Addictt : Arc Gestion, Arc Gestion Aquitaine et Addictt sont historiquement des distributeurs SAGE Petites Entreprises. Ces logiciels sont commercialisés depuis plus de 20 ans par Arc Gestion. Nous estimons avoir équipé plus de 2000 sociétés.

A l’origine des logiciels Api, les entreprises achetées une licence à vie. Aussi, des nombreuses entreprises continuent à utiliser ces logiciels sans les mises à jour et sans contrat d’assistance.

La part des logiciels métier Sage Petites Entreprises représente 92% de notre parc client sous contrat (au 31/07/2020).

En tant que distributeur Codial depuis 3 ans, Codial (Bâtiment, Négoce et Services) équipe 8% de nos clients sous contrat. La cible d’équipement de cette ERP n’est pas tout à fait la même que pour SAGE.

Le nouveau logiciel métier SAGE 50C commence à prendre un part dans notre parc client. Cette part ne devrait pas cesser d’augmenter en faisant fondre la part Apinégoce / Compta. En effet, la gamme Apinégoce, Comptabilité Api,… va disparaitre du catalogue SAGE Petites Entreprises. Les utilisateurs « Négoce » vont être invités à migrer vers Sage 50C.

Sage ne proposant pas de solution pour les sociétés de services équipées de Sage Apiservices, nous proposerons Codial Services à nos clients. Comme pour Sage Apinégoce, le logiciel Multiservices va sortir de la gamme Sage avec un arrêt de commercialisation puis un arrêt de maintenance à horizon de 3 ans.

Arc Gestion peut être amené à travailler avec d’autres éditeurs. La part est aujourd’hui faible car il s’agit d’un équipement secondaire. Or, nous avons pris dans nos statistiques le logiciel majeur chez le client (nombre de postes / utilisateurs, le plus important).

 

Pourquoi choisir Arc Gestion pour les logiciels de gestion et de comptabilité?

Nous sommes en mesure de vous accompagner sur tous vos projets d’équipement en gestion commerciale et en comptabilité.

Nous sommes spécialisés dans 3 secteurs : bâtiment, négoce, mécanique et services.

Nos références clients sur toute la France (voir carte clients Arc Gestion) montrent que si l’on vient nous chercher de si loin, c’est que nous avons quelque chose en plus. Les entreprises tendent à privilégier la proximité et la réactivité. Or, la proximité n’est pas toujours géographique!

Arc Gestion est présente sur internet pour vous accompagner : Assistance-Api.fr , son blog technique, son forum… sont autant d’éléments GRATUITS qui contribuent à vous démontrer notre savoir-faire, notre volonté de vos accompagner sans être des agents commerciaux qui cherchent à vous facturer un maximum.

Un taux de résiliation de nos contrat très bas indique que nos clients nous sont fidèles. Et, si l’on analyse les causes de la résiliation, nous trouvons 2 critères majeures : fermeture de la société, changement de logiciels pour une solution non proposées par nos services (ex: logiciel groupe).

 

 

 

 

 

  • paiement-V2

    Paiement sécurisé

  • satisfaction-client

    98% de clients satisfaits

  • centre-formation

    Centre de formation déclaré

  • distributeur agréé codial

    Partenaire agréé Codial

  • partenaire agréé sage

    Partenaire agréé Sage