Arc Gestion vous accompagne

11 août

Arc Gestion vous accompagne dans vos projets d’informatique de gestion.

Notre méthode de travail s’appuie sur 4 étapes :

  • – Analyse du besoin
  • – Configuration
  • – Formation
  • – Accompagnement

Ce modèle repose sur une adaptation la roue de Deming (PDCA). Cette méthode, connue par les qualiticiens, à pour objectif l’amélioration continue du processus. Arc Gestion s’inscrit dans cette démarche de qualité par ses serices.

 

 

 Les 4 étapes expliquées:

– L’analyse du besoin

Arc Gestion analyse votre besoin soit dans le cadre d’un audit organisationnel soit par une expression de besoins de votre part. Notre service commercial et notre service technique étudient vos demandes et définissent les solutions les plus adaptées à vos attentes.

L’analyse liste les attentes, planifie la mise en oeuvre et chiffre les produits et actions.

– La configuration

La mise en oeuvre de la solution passe par l’installation, la configuration et le paramétrage de la solution adoptée par l’entreprise.

Cette étape est essentiellement technique par la livraison des produits et l’execution des actions.

Avant la mise en production, il sera nécessaire de vérifier avec le client que la configuration est conforme aux attentes exprimées dans l’analyse.

– La formation

En tant qu’organisme de formation, nous vous formons à l’utilisation la plus efficace de la solution mise en oeuvre dans votre entreprise. La formation est la transmission des compétences techniques en adéquation avec les résultats attendus.

Lors de la formation, des ajustements peuvent être détectées par les utilisateurs. Cela rentrera soit dans la maintenance de la phase d’accompagnement soit dans le cadre de l’analyse d’un nouveau besoin.

– L’accompagnement

L’accompagnement passe par le suivi de la solution technique, l’assistance aux utilisateurs et la télémaintenance. Nous vous accompagnons au quotidien dans votre évolution.

La correction d’écarts ou de disfonctionnements ainsi que l’identification de nouveau besoin entrent dans le cadre de l’accompagnement du client dans l’usage de la solution implémentée.

Votre projet logiciel dans notre processus en 4 étapes:

L’analyse du besoin est réalisée par nos technico-commerciaux.

La configuration est mise en place par nos techniciens.

La formation est dispensée par nos formateurs.

L’accompagnement est assurée par notre hotline technique.

Mais, comme nous sommes une équipe à taille humaine, vous n’aurez que très peu d’interlocuteur. Généralement, le même technicien assurera l’installation, la configuration et la formation. Vous le retrouverez également régulièrement pour l’assistance téléphonique. Plusieurs technico-commerciaux géreront votre projet de l’analyse du besoin jusqu’à l’accompagnement quotidien. Ainsi, nous ne vous vendrons pas des logiciels qui ne repondent pas à vos attentes dans le but d’avoir des commissions car nous savons que nous devons assurer le suivi technique et votre potentiel mécontentement.

Pour quels projets mettons-nous en oeuvre ce processus ?

Toutes vos demandes passent directement ou indirectement dans le mécanisme de suivi de projet en 4 étapes.

Nous intervenons dans les domaines suivants:

  • – Logiciel de gestion : Sage Apibatiment Batigest, Sage Apinégoce, Sage Apimécanique, Sage Multiservice Apiservices, Codial Bâtiment, Codial Négoce, Codial Services
  • – Logiciel de comptabilité et financier : Sage Petites Entreprises (Compta i7 PE)
  • – Matériels et infrastructures informatique